saison
16/17
/

théâtre

LE DERNIER STRAPONTIN

La compagnie

Qui sommes nous?

La Compagnie « Le Dernier Strapontin » est une plateforme d’aide à la production et à la diffusion, par l’association « FAIS & REVE » de projets artistiques choisis; le but étant de fédérer et mutualiser les compétences artistiques.

Nos projets s’articulent autour d’une volonté de faire découvrir à un large public, à travers la recherche théâtrale, des auteurs tant classiques que contemporains.

Des auteurs classiques parce qu’ils permettent de transmettre un message universel à travers le temps, mais aussi pour faire revivre leur langage qui fait parti de notre patrimoine.

Des auteurs contemporains pour travailler à leurs côtés, et/ou diffuser leurs histoires et leur écriture. L’objectif de nos créations n’est pas de parler à un seul public d’initiés mais de capter l’attention jusqu’au dernier strapontin.

Le « quatrième mur » doit être abattu afin d’instaurer une proximité et un échange avec les spectateurs. Parce que le théâtre est avant tout un moyen de raconter les histoires, la compagnie « Le Dernier Strapontin » a pour objectif de susciter l’intérêt du public, de piquer sa curiosité pour lui faire entrevoir un autre monde : celui d’un Théâtre commun.