Comédien
Directeur artistique Mise en scène
Projet(s) : PERCOLATEUR BLUES LE MONTE-PLATS BLIND TASTE LA PART DES ANGES LES POETIQUES
Après le Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux et l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecocq à Paris, Augustin travaille avec différentes compagnies comme la compagnie A Travers Temps, le Théâtre du Versant et le Théâtre du Rivage, la compagnie Keti Irubetagoyena au 104.
Il participe aux mises en scène d’Orlando Arocha, Gaël Rabas, Marie Rouvray, Jean Darie, Pascale Daniel Lacombe, Christian Rousseau, Keti Irubetagoyena et Gérard Laurent.
Après avoir mis en scène et joué Percolateur Blues de Fabrice Melquiot, il crée en 2010 la compagnie « Le Dernier Strapontin » basée à Bordeaux et en devient l’attaché de production.
Comédien
Mise en scène
Projet(s) : RÉPÉTITION PUBLIQUE LA PART DES ANGES LIEU DE MEMOIRES
Autre(s) implication(s) : Comédien sur le Monte-Plats
Après trois années passées au conservatoire de Bordeaux où Julien travaillera de nombreux rôles tant classiques que contemporains, il joue avec la compagnie « William et Nous » différentes pièces de Shakespeare (Roméo et Juliette, Le songe d’une nuit d’été, Beaucoup de bruit pour rien, Peines d’amour perdues) et met en scène avec Sébastien Héquet, La Comédie des erreurs.
Ces quelques figurations au Grand Théâtre de Bordeaux le mène au rôle du Majordome dans le Lac des Cygnes sous la direction de Charles Jude. Dans la foulée il crée avec Alice Amanieu et Namo Ehah un spectacle satirique sur la société moderne intitulé De la conception à la Naissance.
Il donne également à plusieurs reprises des cours d’initiations au théâtre à l’espace socioculturel Beaugeon à Paris, notamment sur l’improvisation et la Commedia dell Arte. Il poursuit son envie de faire du théâtre pour les plus jeunes avec la compagnie Soleil Nuit qui lui propose pendant 2 ans le rôle principal dans Noémie et le mystère de la Chrysalide, un spectacle pour enfants.
Comédien
Auteur-Mise en scène
Projet(s) : RÉPÉTITION PUBLIQUE
Autre(s) implication(s) : Comédien sur le Monte-Plats
Formé au Conservatoire de Bordeaux section Art Dramatique où il a interprété, entre autres rôles, Saliony dans Les trois sœurs de Tchékov sous la direction de Christian Rousseau, il est membre fondateur de la compagnie « Le dernier strapontin » pour laquelle il coécrit et interprète « Répétition publique » avec Julien Rivéra.
Très vite, Charles Jude lui confie le rôle de Catalabutte dans La belle au bois dormant et du capitaine dans Coppélia pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.
Il fait ses armes comme comédien avec la compagnie « William et nous » spécialisée dans les pièces de Shakespeare où il jouera Bottom dans « Le songe d’une nuit d’été », Benedict dans « Beaucoup de bruit pour rien » et le frère Laurent dans « Roméo et Juliette ». Il y mettra en scène « Peines d’amour perdues » avec Julien Rivera. Avec le théâtre de Zélie, il incarne Frontin dans « Le Tricorne enchanté » de Théophile Gautier, et Éraste dans « Les acteurs de bonne foi », de Marivaux.
Lors de sa création à l’Olympia d’Arcachon, Florence Berlioz le choisit pour interpréter l’écrivain dans sa pièce « Les aspirants ».
Depuis quelque temps, il travaille régulièrement avec le théâtre du Pont Tournant où il a joué le rôle titre dans le Dom Juan de Molière, Rodrigue dans «Le Cid » de Corneille, Jérôme Angust dans « Cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, Gerardo Escobar dans « La jeune fille et la mort » d’Ariel Dorfman, Monsieur Martin dans « La cantatrice chauve d’Ionesco, Vadius puis Clitandre dans « Les femmes savantes », Thomas Diafoirus dans « Le malade imaginaire » et Lagrange puis Jodelet dans « Les précieuses ridicules » de Molière. Il y présente « L’Odyssée racontée par Ulysse » en décembre 2020 et janvier 2021, pièce qu’il a écrite et qu’il interprète seul.
On le retrouve également derrière la caméra pour quelques Kino sessions mais aussi devant, comme dans le court-métrage de Jan Caplin, « Les colériques anonymes » où il joue le rôle d’Arthur
Comédien
Photographe Lumières Décors
Projet(s) : BLIND TASTE LA PART DES ANGES
Intégrant le Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux en 2003, Cyril y suit une formation de comédien et s‘envole en 2007 pour New York où durant 1 an il intègre le Bob Mc Andrew Studio, studio d’acting avec, pour principale thématique le jeu devant la caméra et l'American Acting. Il suivra parallèlement des cours d'anglais au Zoni Language Manhattan Institut.
Depuis 2002, il apparaitra dans diverses silhouettes ou rôles dans des téléfilms (« Le Train de Neuvic » FR3), au cinéma (« Ici Bas » de J.P Denis), publicités (Village de France /M6) et courts métrages ainsi que dans différentes pièces de théâtre, entre autres dans : « Les Trois sœurs » de Tchekhov ( Andrei/Rodé), « Beaucoup de bruit pour rien » (Don Jean) ou le « Songe d’une nuit d’Eté »(Lysandre) de Shakespeare, Agnès de Catherine Anne (Ludovic) ou plus recement dans Blind Taste qu'il a co-écrit.
Depuis 2002, il travaille régulièrement sur des productions de l’Opéra de Bordeaux, de Paris, Toulouse, Marseille, Avignon, Massy, Orange, Lyon, Reims, Limoges, Savonlinna, Singapour etc avec plus de 90 productions à ce jour, en tant qu’acteur de complément et comédien, entre autres dans: Madame Butterfly, Turandot, Carmen, Aïda, La Flûte Enchantée, Giselle, L’Ecole des Femmes, Tosca, Coppélia, Macbeth, Otello, La Bohème, Sylphide, Fille mal gardée, Rigoletto, Boris Godounov, Le cid...
Pour plus de précision: www.cyrilcosson.book.fr
Comédien
Mise en scène Auteur Décors
Projet(s) : BLIND TASTE LA PART DES ANGES
C’est en fondant en 1985 la Compagnie du Théâtre de l’Ivresse, avec Philippe Puigserver que l’imaginaire de Philippe prendra définitivement corps sur les planches et les écrans. Après différentes aventures professionnelles et études aux 4 coins du globe (New York, Barcelone, Melbourne…), il met en scène et écrit "Il y a des gens qui croient que le temps passe" au Théâtre L’Oeil-La Lucarne en 2001, "Chairs de Pères" avec la Cie Fludessence au Festival de la Rochelle et au Petit Théâtre des Chartrons en 2003-2004, "L’Armée des Poètes", spectacle jeune public en 2006... Il entame un livret d’Opéra pour Clovis Bonnaud et Christian Lauba en 2007, met en scène des opérettes pour un Festival d’Art Lyrique dans le Langonnais de 2008 à 2010.
Il sera également conteur de Légende et d’Histoires du Bordelais en 2001 et chanteur du quintet de jazz « All that Swing » de 1996 à 2004. Il réalise et joue dans Le Peintre, court-métrage primé au Festival de Contis. Il se produit dans Urban Myths Chillers, réalisé par Emmanuel Jespers aux côtés de Cécile de France. On le retrouve souvent également sur la scène de l’Opéra National de Bordeaux : Così fan tutte d’Emmanuelle Bastet en 2002, Piccolo Così en 2004...puis en tournée au Théâtre de Nîmes.
Il réalise 12 courts-métrages, en particulier lors de la création de Kino Session à Bordeaux. Il participe en tant que comédien dans une dizaine d’épisodes de "Famille d’Accueil" sur France 3 et d’autres séries télévisées. Il s’adonne aussi à l’art contemporain avec la création d’une exposition et d’un film documentaire sur la vie de Stanley Zonk : I am a part of Stanley Zonk.
Il est Monsieur dans "BLIND TASTE" pièce jouée à 40 reprises, à Singapour et au théâtre de l’Inox notamment. Passionné de sciences il écrit des pièces de médiation scientifique pour promouvoir les relations entre recherche et patients. Il enseigne l’Art Oratoire à l’Ecole Nationale de la Magistrature et à L’Institut Culinaire de France.
Comédienne/ Metteur en scène
Projet(s) : TU VIS ENCORE
Autre(s) implication(s) : Assistante metteur en scène sur le Monte-Plats
Le parcours de Malorie débute aux cours de Jean-Louis Gonfalone à Saintes. Elle y joue a plusieurs reprises et poursuit son apprentissage au conservatoire de Cognac ou elle assiste au cours de Marjorie de Larquier et de Régine Alba. Elle obtient son baccalauréat scientifique et intègre le conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux.
Elle travaille alors sous la direction de Gérard Laurent, Christian Rousseau et Isabelle Renaud notamment dans La jeune fille Violaine de Paul Claudel ou Mon Amour d’Emmanuel Adély.
lle part un an au Togo en 2008 où elle sera professeur de théâtre ainsi que metteur en scène auprès d’orphelins de Dapaong.
Comédien
Intervenant mise en scène
Projet(s) : LIEU DE MEMOIRES
Formé au Cours Peyran-Lacroix à Paris, Rahim Nourmamode a cofondé deux compagnies: Les Pièces Rapportées et Bidibabidibop. Avec la première, il a monté depuis 2004 cinq projets, pour la plupart inédits en France. Avec la seconde, il a mis en scène Kroum L'Ectoplasme d'Hanokh Levin, produite dans plusieurs théâtre parisiens, et a participé à la création d'un court-métrage : Le couvent.
Passionné par le jeu, la mise en scène et l'écriture, il change de rôle suivant les projets ou les combine dans la dernière création collective des Pièces Rapportées : Meurtres en Fête au Théo-Théâtre à Paris.
Revenu à Bordeaux, sa ville natale, il développe son goût pour la pédagogie et intervient dans plusieurs compagnies en tant que maître d’atelier.
DROIT D’AUTEUR
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous droit de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et phototographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support éléctronique quel qu’il soit est formellement interdit. Conception du site / Birds communication Agence de communication à Toulouse / http:www.birdscom.fr
ACCÈS AU SITE
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’Association “FAIS ET REVES” n° SIRET : 530 549 286 000 25 ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l’environnement technique de l’utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de modifier fraudulesement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.
CONTENU DU SITE
L’Association “FAIS ET REVES” se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, L’Association “FAIS ET REVES” décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes parties, de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
INFORMATIONS NOMINATIVES COLLECTEES SUR LE SITE
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de L’Association “FAIS ET REVES”. Vous bénéficiez cependant d’un droit d’information et de rectification sur les données vous concernant selon les dispositions de l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique et libertés, pour l’exercer contactez L’Association “FAIS ET REVES” / Le Dernier Strapontin : ledernierstrapontin@gmail.com