LES PORTEURS DE PROJET

AUGUSTIN MULLIEZ

AUGUSTIN MULLIEZ

Comédien

Directeur artistique Mise en scène

Projet(s) : PERCOLATEUR BLUES LE MONTE-PLATS BLIND TASTE LA PART DES ANGES LES POETIQUES

Après le Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux et l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecocq à Paris, Augustin travaille avec différentes compagnies comme la compagnie A Travers Temps, le Théâtre du Versant et le Théâtre du Rivage, la compagnie Keti Irubetagoyena au 104.

Il participe aux mises en scène d’Orlando Arocha, Gaël Rabas, Marie Rouvray, Jean Darie, Pascale Daniel Lacombe, Christian Rousseau, Keti Irubetagoyena et Gérard Laurent.

Après avoir mis en scène et joué Percolateur Blues de Fabrice Melquiot, il crée en 2010 la compagnie « Le Dernier Strapontin » basée à Bordeaux et en devient l’attaché de production.

MALORIE BAZIN

MALORIE BAZIN

Comédienne/ Metteur en scène

Projet(s) : TU VIS ENCORE

Autre(s) implication(s) : Assistante metteur en scène sur le Monte-Plats

Le parcours de Malorie débute aux cours de Jean-Louis Gonfalone à Saintes. Elle y joue a plusieurs reprises et poursuit son apprentissage au conservatoire de Cognac ou elle assiste au cours de Marjorie de Larquier et de Régine Alba. Elle obtient son baccalauréat scientifique et intègre le conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux.

Elle travaille alors sous la direction de Gérard Laurent, Christian Rousseau et Isabelle Renaud notamment dans La jeune fille Violaine de Paul Claudel ou Mon Amour d’Emmanuel Adély.

lle part un an au Togo en 2008 où elle sera professeur de théâtre ainsi que metteur en scène auprès d’orphelins de Dapaong.

JULIEN RIVERA

JULIEN RIVERA

Comédien

Mise en scène

Projet(s) : LA TREIZIEME REPETITION LA PART DES ANGES LIEU DE MEMOIRES

Autre(s) implication(s) : Comédien sur le Monte-Plats

Après trois années passées au conservatoire de Bordeaux où Julien travaillera de nombreux rôles tant classiques que contemporains, il joue avec la compagnie « William et Nous » différentes pièces de Shakespeare (Roméo et Juliette, Le songe d’une nuit d’été, Beaucoup de bruit pour rien, Peines d’amour perdues) et met en scène avec Sébastien Héquet, La Comédie des erreurs.

Ces quelques figurations au Grand Théâtre de Bordeaux le mène au rôle du Majordome dans le Lac des Cygnes sous la direction de Charles Jude. Dans la foulée il crée avec Alice Amanieu et Namo Ehah un spectacle satirique sur la société moderne intitulé De la conception à la Naissance.

Il donne également à plusieurs reprises des cours d’initiations au théâtre à l’espace socioculturel Beaugeon à Paris, notamment sur l’improvisation et la Commedia dell Arte. Il poursuit son envie de faire du théâtre pour les plus jeunes avec la compagnie Soleil Nuit qui lui propose pendant 2 ans le rôle principal dans Noémie et le mystère de la Chrysalide, un spectacle pour enfants.

CYRIL COSSON

CYRIL COSSON

Comédien

Vidéaste Lumières Décors

Projet(s) : BLIND TASTE LA PART DES ANGES

Intégrant le Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux en 2003, Cyril y suit une formation de comédien et s‘envole en 2007 pour New York où durant 1 an il intègre le Bob Mc Andrew Studio, studio d’acting avec, pour principale thématique le jeu devant la caméra et l'American Acting. Il suivra parallèlement des cours d'anglais au Zoni Language Manhattan Institut. Depuis 2002, il apparaitra dans diverses silhouettes ou rôles dans des téléfilms (« Le Train de Neuvic » FR3), au cinéma (« Ici Bas » de J.P Denis), publicités (Village de France /M6) et courts métrages ainsi que dans différentes pièces de théâtre, entre autres dans : « Les Trois sœurs » de Tchekhov ( Andrei/Rodé), « Beaucoup de bruit pour rien » (Don Jean) ou le « Songe d’une nuit d’Eté »(Lysandre) de Shakespeare, Agnès de Catherine Anne (Ludovic) ou plus recement dans Blind Taste qu'il a co-écrit.

Depuis 2002, il travaille régulièrement sur des productions de l’Opéra de Bordeaux, de Paris, Toulouse, Marseille, Orange ou Lyon, avec plus de 60 productions à ce jour, en tant qu’acteur de complément et comédien, entre autres dans: Madame Butterfly, Turandot, Carmen, Aïda, La Flûte Enchantée, L’Ecole des Femmes, Tosca, Le cid...

Pour plus de précision: www.cyrilcosson.book.fr

PHILIPPE SOUQUE

PHILIPPE SOUQUE

Comédien

Mise en scène

Projet(s) : BLIND TASTE LA PART DES ANGES

C'est en fondant en 1985 la compagnie du « Théâtre de l'Ivresse » avec Philippe Puigserver que l'imaginaire de Philippe prendra définitivement corps sur les planches et les écrans. Après différentes aventures professionnelles et études au 4 coins du globe (New York, Barcelone, Melbourne…), il met en scène et  écrit, comme notamment « Il y a des gens qui croient que le temps passe » au théâtre L’œil La Lucarne en 2001, « Chairs de Pères » avec la Cie Fludessence au Festival de la Rochelle et au Petit Théâtre des Chartons en 2003/2004, « L’Armée des Poètes » un spectacle jeune public en 2006. Il entame  un livret d’Opéra pour Clovis Bonnaud et Christian Lauba en 2007,  met en scène des opérettes pour un Festival d’Art Lyrique dans le Langonnais de 2008 à 2010. Il sera également conteur de « Légende et d’Histoires du Bordelais » en 2001 et chanteur du quintet jazz «  All that Swing » de 1996 à 2004. Il réalise et joue dans  « Le Peintre » court métrage primé au festival de Contis, et obtiendra un rôle dans « Urban Myths Chillers » aux cotés de Cécile de France et réalisé par Emmanuel Jespers. On le retrouve souvent également sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux comme dans « Cosi Fan Tutte » d’Emmanuelle Bastet en 2002 ou dans le « Piccolo Cosi » de 2004 en tournée au Théâtre de Nîmes. Il réalisera 12 courts métrages en particulier lors de la création de Kino session Bordeaux et participe en tant que comédien dans une dizaine d’épisodes de « Famille d’Accueil » sur FR3 et autres séries. Il s’adonne aussi à l’art contemporain avec la création d’une exposition et d’un film documentaire sur la vie de Stanley Zonk (stanleyzonk.com).

SEBASTIEN HEQUET

SEBASTIEN HEQUET

Comédien

Auteur-Mise en scène

Projet(s) : LA TREIZIEME REPETITION

Autre(s) implication(s) : Comédien sur le Monte-Plats

Après quelques figurations à l’Opéra National de Bordeaux, Sébastien passe avec succès le concours d’entrée du Conservatoire de Bordeaux section Art Dramatique.

Sous la direction de Christian Rousseau, il interprète, entre autres rôles, Saliony dans Les trois sœurs de Tchékov. Charles Jude lui confie le rôle de Catalabutte dans La belle au bois dormant  et du capitaine dans Coppélia pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.

Il se forme avec la compagnie «  William et nous  » spécialisée dans les pièces de Shakespeare où il jouera Bottom dans  Le songe d’une nuit d’été, Benedict dans Beaucoup de bruit pour rien  et le frère  Laurent dans Roméo et Juliette. Dans le Tricorne enchanté  de Théophile Gautier, il incarne Frontin avec le théâtre de Zélie et joue dans Sang Sang  de Baricco, mis en espace par Jean Lagrave. Lors de sa création à l’Olympia d’Arcachon, Florence Berlioz le choisit pour interpréter l’écrivain dans sa pièce Les aspirants.

Il est aussi professeur des écoles à mi-temps.

RAHIM NOURMAMODE

RAHIM NOURMAMODE

Comédien

Intervenant mise en scène

Projet(s) : LIEU DE MEMOIRES

Formé au Cours Peyran-Lacroix à Paris, Rahim Nourmamode a cofondé deux compagnies: Les Pièces Rapportées et Bidibabidibop. Avec la première, il a monté depuis 2004 cinq projets, pour la plupart inédits en France. Avec la seconde, il a mis en scène Kroum L'Ectoplasme d'Hanokh Levin, produite dans plusieurs théâtre parisiens, et a participé à la création d'un court-métrage : Le couvent.

Passionné par le jeu, la mise en scène et l'écriture, il change de rôle suivant les projets ou les combine dans la dernière création collective des Pièces Rapportées : Meurtres en Fête au Théo-Théâtre à Paris.

Revenu à Bordeaux, sa ville natale, il développe son goût pour la pédagogie et intervient dans plusieurs compagnies en tant que maître d’atelier.

LES ARTISTES ASSOCIES

PAULINE KAUFLING

PAULINE KAUFLING

Comédienne

EMILIE RAYMOND

EMILIE RAYMOND

Comédienne

Esther Berquer

Esther Berquer

Intervenante mise en scène

ROXANE BRUMACHON

ROXANE BRUMACHON

Comédienne

BESS DAVIES

BESS DAVIES

Comédienne sur Percolateur Blues

MATHIEU GERVAISE

MATHIEU GERVAISE

Vidéaste de la compagnie, projets : Percolateur Blues et le Monte-Plats

MATHIEU EHRHARD

MATHIEU EHRHARD

Comédien sur Percolateur Blues

SYLVIE TAMIZ

SYLVIE TAMIZ

Comédienne sur Percolateur Blue

VINCENT BOURGEAU

VINCENT BOURGEAU

Régisseur Lumière sur Percolateur Blues et Le Monte-Plats

VINCENT JOUFFROY

VINCENT JOUFFROY

Auteur-Compositeur-Interprète