SEBASTIEN HEQUET

SEBASTIEN HEQUET

Comédien

Auteur-Mise en scène

Formé au Conservatoire de Bordeaux section Art Dramatique où il a interprété, entre autres rôles, Saliony dans Les trois sœurs de Tchékov sous la direction de Christian Rousseau, il est membre fondateur de la compagnie « Le dernier strapontin » pour laquelle il coécrit et interprète « Répétition publique » avec Julien Rivéra.

 Très vite, Charles Jude lui confie le rôle de Catalabutte dans La belle au bois dormant et du capitaine dans Coppélia pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.

 Il fait ses armes comme comédien avec la compagnie « William et nous » spécialisée dans les pièces de Shakespeare où il jouera Bottom dans « Le songe d’une nuit d’été », Benedict dans « Beaucoup de bruit pour rien » et le frère Laurent dans « Roméo et Juliette ». Il y mettra en scène « Peines d’amour perdues » avec Julien Rivera. Avec le théâtre de Zélie, il incarne Frontin dans « Le Tricorne enchanté » de Théophile Gautier, et Éraste dans « Les acteurs de bonne foi », de Marivaux.

Lors de sa création à l’Olympia d’Arcachon, Florence Berlioz le choisit pour interpréter l’écrivain dans sa pièce « Les aspirants ».

Depuis quelque temps, il travaille régulièrement avec le théâtre du Pont Tournant où il a joué le rôle titre dans le Dom Juan de Molière, Rodrigue dans «Le Cid » de Corneille, Jérôme Angust dans « Cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, Gerardo Escobar dans « La jeune fille et la mort » d’Ariel Dorfman, Monsieur Martin dans « La cantatrice chauve d’Ionesco, Vadius puis Clitandre dans « Les femmes savantes », Thomas Diafoirus dans « Le malade imaginaire » et Lagrange puis Jodelet dans « Les précieuses ridicules » de Molière. Il y présente « L’Odyssée racontée par Ulysse » en décembre 2020 et janvier 2021, pièce qu’il a écrite et qu’il interprète seul.

 On le retrouve également derrière la caméra pour quelques Kino sessions mais aussi devant, comme dans le court-métrage de Jan Caplin, « Les colériques anonymes » où il joue le rôle d’Arthur