SEBASTIEN HEQUET

SEBASTIEN HEQUET

Comédien

Auteur-Mise en scène

Après quelques figurations à l’Opéra National de Bordeaux, Sébastien passe avec succès le concours d’entrée du Conservatoire de Bordeaux section Art Dramatique.

Sous la direction de Christian Rousseau, il interprète, entre autres rôles, Saliony dans Les trois sœurs de Tchékov. Charles Jude lui confie le rôle de Catalabutte dans La belle au bois dormant et du capitaine dans Coppélia pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.

Il se forme avec la compagnie « William et nous » spécialisée dans les pièces de Shakespeare où il jouera Bottom dans Le songe d’une nuit d’été, Benedict dans Beaucoup de bruit pour rien et le frère Laurent dans Roméo et Juliette, Il y mettra en scène « Peines d’amour perdues » avec Julien Rivera. Avec le théâtre de Zélie, dans « Le Tricorne enchanté » de Théophile Gautier, il incarne Frontin, et dans « Les acteurs de bonne foi », de Marivaux, il incarne Eraste. Lors de sa création à l’Olympia d’Arcachon, Florence Berlioz le choisit pour interpréter l’écrivain dans sa pièce Les aspirants. Il travaille régulièrement avec le théâtre du Pont Tournant où il a joué notamment Rodrigue dans « Le Cid » de Corneille, Gerardo Escobar dans « La jeune fille et la mort » d’Ariel Dorfman, Monsieur Martin dans « La cantatrice chauve d’Ionesco, Vadius puis Clitandre dans « Les femmes savantes », Thomas Diafoirus dans « Le malade imaginaire » et Lagrange dans « Les précieuses ridicules » de Molière. Il y prépare actuellement le rôle de Dom Juan.

On le retrouve également derrière la caméra pour quelques Kino sessions mais aussi devant, comme récemment dans le court-métrage de Jan Caplin, « Les colériques anonymes » où il joue le rôle d’Arthur.