Comédien
Auteur-Mise en scène
Formé au Conservatoire de Bordeaux section Art Dramatique où il a interprété, entre autres rôles, Saliony dans Les trois sœurs de Tchékov sous la direction de Christian Rousseau, il est membre fondateur de la compagnie « Le dernier strapontin » pour laquelle il coécrit et interprète « Répétition publique » avec Julien Rivéra.
Très vite, Charles Jude lui confie le rôle de Catalabutte dans La belle au bois dormant et du capitaine dans Coppélia pour le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.
Il fait ses armes comme comédien avec la compagnie « William et nous » spécialisée dans les pièces de Shakespeare où il jouera Bottom dans « Le songe d’une nuit d’été », Benedict dans « Beaucoup de bruit pour rien » et le frère Laurent dans « Roméo et Juliette ». Il y mettra en scène « Peines d’amour perdues » avec Julien Rivera. Avec le théâtre de Zélie, il incarne Frontin dans « Le Tricorne enchanté » de Théophile Gautier, et Éraste dans « Les acteurs de bonne foi », de Marivaux.
Lors de sa création à l’Olympia d’Arcachon, Florence Berlioz le choisit pour interpréter l’écrivain dans sa pièce « Les aspirants ».
Depuis quelque temps, il travaille régulièrement avec le théâtre du Pont Tournant où il a joué le rôle titre dans le Dom Juan de Molière, Rodrigue dans «Le Cid » de Corneille, Jérôme Angust dans « Cosmétique de l’ennemi » d’Amélie Nothomb, Gerardo Escobar dans « La jeune fille et la mort » d’Ariel Dorfman, Monsieur Martin dans « La cantatrice chauve d’Ionesco, Vadius puis Clitandre dans « Les femmes savantes », Thomas Diafoirus dans « Le malade imaginaire » et Lagrange puis Jodelet dans « Les précieuses ridicules » de Molière. Il y présente « L’Odyssée racontée par Ulysse » en décembre 2020 et janvier 2021, pièce qu’il a écrite et qu’il interprète seul.
On le retrouve également derrière la caméra pour quelques Kino sessions mais aussi devant, comme dans le court-métrage de Jan Caplin, « Les colériques anonymes » où il joue le rôle d’Arthur
DROIT D’AUTEUR
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous droit de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et phototographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support éléctronique quel qu’il soit est formellement interdit. Conception du site / Birds communication Agence de communication à Toulouse / http:www.birdscom.fr
ACCÈS AU SITE
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’Association “FAIS ET REVES” n° SIRET : 530 549 286 000 25 ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l’environnement technique de l’utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de modifier fraudulesement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.
CONTENU DU SITE
L’Association “FAIS ET REVES” se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, L’Association “FAIS ET REVES” décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes parties, de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
INFORMATIONS NOMINATIVES COLLECTEES SUR LE SITE
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de L’Association “FAIS ET REVES”. Vous bénéficiez cependant d’un droit d’information et de rectification sur les données vous concernant selon les dispositions de l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique et libertés, pour l’exercer contactez L’Association “FAIS ET REVES” / Le Dernier Strapontin : ledernierstrapontin@gmail.com