Mise en scène collective
Avec: Julien Rivera et Sébastien Héquet
Il s’agit d’un divertissement présenté comme la répétition d’une conférence-spectacle sur les relations maître-valet dans les comédies de Molière. Les deux comédiens tentent d’établir un parallèle social entre le XVII° siècle de Molière et l’époque contemporaine.
Malheureusement, il s’agit d'une répétition et quelques impondérables vont perturber le déroulement du spectacle qui doit pourtant bien continuer (« the show must go on », disent les anglais). Cinq scènes tirées des comédies parmi les plus populaires de Molière seront interprétées dans des mises en scènes contemporaines, cocasses et originales.
Le bourgeois gentilhomme (Acte III ,scène 9) / Don Juan (Acte I, scène 2) / Sganarelle ou le cocu imaginaire (Scène 7) / Les fourberies de Scapin (Acte II, scène 7) / L’avare (Acte I, scène 3).
Crédits photos: Marine Truite/ Vidéo: Mathieu Gervaise
DROIT D’AUTEUR
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous droit de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et phototographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support éléctronique quel qu’il soit est formellement interdit. Conception du site / Birds communication Agence de communication à Toulouse / http:www.birdscom.fr
ACCÈS AU SITE
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’Association “FAIS ET REVES” n° SIRET : 530 549 286 000 25 ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l’environnement technique de l’utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de modifier fraudulesement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.
CONTENU DU SITE
L’Association “FAIS ET REVES” se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, L’Association “FAIS ET REVES” décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes parties, de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
INFORMATIONS NOMINATIVES COLLECTEES SUR LE SITE
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de L’Association “FAIS ET REVES”. Vous bénéficiez cependant d’un droit d’information et de rectification sur les données vous concernant selon les dispositions de l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique et libertés, pour l’exercer contactez L’Association “FAIS ET REVES” / Le Dernier Strapontin : ledernierstrapontin@gmail.com