De Malorie Bazin ; avec Émilie Raymond et Pauline Kaufling
Dans un hall d'hôpital, des patients, accompagnants, professionnels de la santé se croisent, se parlent. Ensemble, ils vont se questionner sur la façon dont ils vivent la maladie, brisant tabous et préjugés.
« Quand le médecin dit c'est ça qui se passe, oh bah ça fait un choc ». Ça qui se passe, c'est un cancer.
La maladie n'est pas chose simple, elle manipule avec art tout ce qu'elle trouve sur son passage à commencer par sa propre forme mais aussi entourage, quotidien, corps, moral, espoir, croyance, courage...
Dans un hall d'hôpital, des patients, accompagnants, professionnels de la santé se croisent, se parlent. Ensemble, ils vont se questionner sur la façon dont ils vivent la maladie, brisant tabous et préjugés.
Parfois avec dureté, parfois avec légèreté, des femmes, des hommes, dans leur combat, racontent la vie pendant la maladie telle qu'elle l'est pour beaucoup de personne, du moins pour toutes ces personnes qui ont accepté de témoigner pour créer ce texte.
Tu vis encore raconte l'histoire de milliers d'êtres humains ordinaires menant sans avoir le choix un combat extraordinaire pour la vie.
Crédits photos: Marine Truite/ Vidéo: Mathieu Gervaise
DROIT D’AUTEUR
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous droit de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et phototographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support éléctronique quel qu’il soit est formellement interdit. Conception du site / Birds communication Agence de communication à Toulouse / http:www.birdscom.fr
ACCÈS AU SITE
L’utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’Association “FAIS ET REVES” n° SIRET : 530 549 286 000 25 ne saurait être tenu responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l’environnement technique de l’utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de modifier fraudulesement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales.
CONTENU DU SITE
L’Association “FAIS ET REVES” se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, L’Association “FAIS ET REVES” décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes parties, de même qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du service.
INFORMATIONS NOMINATIVES COLLECTEES SUR LE SITE
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de L’Association “FAIS ET REVES”. Vous bénéficiez cependant d’un droit d’information et de rectification sur les données vous concernant selon les dispositions de l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur l’informatique et libertés, pour l’exercer contactez L’Association “FAIS ET REVES” / Le Dernier Strapontin : ledernierstrapontin@gmail.com